Comment se détendre la nuque et les cervicales en 5 mn

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Des gestes simples pour vous aider à aller mieux !

se detendre les cervicales en 5 mn - IDPratic.fr

Des tensions dans la nuques vous provoquent des maux de cou ?

Très souvent vos cervicales et muscles du cou sont sollicités et restent tendus, après un long trajet en voiture ou une longue journée de bureau

Nous allons vous détailler comment y remédier en 5mn en ayant testé pour vous : 

  • 3 articles qui vont vous changer la vie et vous soulager immédiatement.
  • 3 conseils simples et efficaces pour vous permettre d’aller mieux et améliorer vos mauvaise habitudes.

A la fin de cet article vous trouverez aussi différents livres et conseils pour aller dans le sujet beaucoup plus en détail.

A quoi est due cette douleur ?

La douleur intervient le plus souvent quand vos muscles du cou restent contractés et immobiles pendant une longue période. Comme dit plus haut, souvent après une longue journée devant un écran ou en voiture.

Vos muscles se crispent et gonflent, ce qui altère le bonne circulation du flux sanguin. C’est de là que proviennent vos douleurs qui peuvent être assez intenses.

C’est bien de le savoir, c’est aussi bien de s’en prémunir ou de soulager la douleur le moment venu. Voici 4 conseils simples et efficaces que vous pouvez appliquer:

1. Les étirements

Les raideurs peuvent se sentir jusque dans le dos, le torse et même provoquer des maux de tête. Comme tout muscle qui est resté contracté longtemps, la première des choses à faire ce sont des étirements.

Commencez déjà par vous asseoir en laisser tomber votre tête en avant, vous sentirez vos muscles s’étirer jusque dans votre colonne vertébrale. Continuez d’effectuer cette opération en penchant votre tête à gauche puis à droite.

Le fait d’étirer vos muscles va leurs permettre de se détendre et permettre la bonne circulation du flux sanguin. Au bout de 5 mn vous pourrez avoir une bonne amélioration.

1er article trouvé sur Amazon, un hamac de nuque et cou, parfait pour vous permettre d’étirer votre nuque agréablement. Un peut de musique douce et vous pouvez profiter.

Vous pouvez pour le coup faire durer la séance plus de 5 mn.

Cliquez sur l’image pour en savoir plus directement sur le site d’Amazon.

massage du cou - IDPratic.fr

2. Massage de la nuque et du cou

Que sentez-vous lorsque l’on vous applique une pression sur vos muscles trapèzes (entre votre cou et votre épaule) ?

Une douleur et un bien-être en même temps. C’est le signe que vous avez des noeuds de tension, ils sont soumis à des stress persistants et peuvent rapidement vous procurer des maux jusque derrière la tête.

Malaxer ces points en les massant vous les détendra petit à petit. Vous pouvez même pratiquer l’auto-massage dessus mais le mieux est de vous faire masser afin de permettre à vos muscles d’être au repos et profiter au maximum de cette opération.

Allongez-vous sur le dos sur un tapis en positionnant une balle de tennis ou un objet assez dur pour faire pression sur vos points sensibles vous permettra de tirer meilleur profit d’un auto-massage.

 Et pour pratiquer un auto-massage efficace, cet article disponible sur notre boutique vous permettra d’appliquer la pression necéssaire sur chaque noeuds en vous laissant les bras en bas pour que vos muscles soient au repos. Vous soulagerez instantanément vos douleurs en agissant avec précision sur chaque points.

3. Changez vos habitudes

Adaptez votre environnement

Avoir une posture correcte est primordial si vous ne voulez pas compliquer le tout et bien souvent il suffit juste d’un changement de ce qui vous entour pour y remédier :

  • Changez d’oreiller : ne négligez pas votre sommeil. Votre cou a besoin de repos, tout comme vous donc investissez dans de bons et nouveaux oreillers.
  • Adapter vos écrans : réglez la hauteur de vos écrans et votre siège, que ça soit au bureau ou chez vous. Cela vous permettra de maintenir votre tête dans une position optimale.
  • Changez d’alimentation : ça marche pour tout et aussi pour le cou. Une bonne alimentation sans graisses saturées et pleine de vitamines sera d’autant plus bénéfique.
  • Buvez de l’eau. Les bienfaits de l’eau sont innombrables et il est fortement conseillé de boire au moins 1,5L d’eau par jour. ça préviendra des maux de tête et améliorera la souplesse musculaire.
  • Prenez des pauses : Les douleurs musculaires du cou interviennent lors de tension constante et immobile sur les muscles de la nuque donc accordez vous souvent des pauses ….. Et sans la cigarette.

Pratiquez une activité sportive régulière.

Ah oui le sport, on y vient ! Et oui pas de remède miracle, le sport est très bien pour vous prévenir de bon nombre de problèmes physiques. On ne parle pas ici de soulever de la fonte lourde, mais d’entretenir votre forme. Musclez votre dos et bougez, cela vous permettra de faire travailler vos muscles et vous aidera à lutter contre la dépression ou le stress.

Ce 3e article sélectionné vous permettra de profiter pleinement d’un massage shiatsu automatique pour vous détendre tranquillement.

Il reproduit le mouvement des soins d’un masseur. Ne pensez plus à rien et profitez de votre moment de détente.

Conclusion

Les problèmes de mal dans la nuque peuvent être bénins et se soulager très facilement, ne passez pas toute la journée à attendre donc, vous pouvez aussi et ponctuellement prendre des anti-inflammatoires comme de l’ibuprofène ou de l’aspirine. Les étapes que nous avons détaillées ici concerne des maux liés à une tension musculaire mais il peut aussi arrivé que vos problèmes viennent de la colonne  et il faudra alors consulter un kinésithérapeute, vous pourrez trouver une liste de tout les praticiens de France ici .

Ne négligez pas non plus l’aspect psychologique. Vos maux de cou peuvent venir aussi d’une forme de dépression et de stress, donc sortez, bougez et pratiquez une activité physique régulière.

Pour la lecture, pendant vos longues séances de relaxation, nous vous avons déniché plusieurs livres parlant des différents sujets que nous vous avons évoqués. Bonne lecture !

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