5 Astuces pour ouvrir une bouteille de vin sans tire bouchon

Share on facebook
Share on twitter
Share on google
Comment ouvrir une bouteille de vin sans tire bouchon - IDPratic.fr

Malheur ! On vient de vous apporter une bouteille ou vous en avez simplement acheté une et malheureusement vous n’avez pas le fameux tire bouchon pour accéder à votre précieux breuvage

 

 

Pas de panique !

Nous avons cherché pour vous et testé plusieurs techniques, tout dépendra de l’outillage que vous avez en votre possession, mais rassurez vous, il y aura toujours une solution à votre porter pour arriver à vos fins.

Technique 1 : Le chalumeaux ou briquet

Cette technique consiste à l’aide d’un briquet ou d’un chalumeau (le chalumeau est pour le coups bien plus efficace) à chauffer l’air sous le bouchon en faisant tourner la bouteille pour répartir uniformément la chaleur. L’air à l’intérieur va se dilater, la pression va augmentée et le bouchon finira par sortir.
Une fois le bouchon sorti, pensez à bien laisser refroidir la bouteille bien sûr ( vous venez juste de chauffer pendant au moins une minute le verre de votre bouteille pour info 🙂 )

Technique 2 : Avec une clé

Et oui tout simplement avec un clé, qui y aurait pensé ? La technique est simple, plantez votre clé dans le bouchon afin de pouvoir faire tourner celui-ci pour le faire sortir petit à petit.
!! Pensez à bien enfoncer votre clé en biais pour faire ressortir le bouchon, sinon vous allez juste le faire tourner mais il bougera pas de niveau.

Technique 3 : Avec une chaussure !

Oui carrément avec une chaussure. La technique commence à être de plus en plus connue. Placez votre bouteille à l’intérieur de votre chaussure et tapez le talon de celle-ci contre un mur solide. Pour marcher, il faut taper à l’horizontal et avoir le coups de main. Evitez de faire ça si votre belle famille vous offre un millésime dont on vous a vanter tout les mérites !

Technique 4 : Avec une vis

Attention technique de chantier ! Il suffit de penser tout simplement de détailler ce que fait un tire bouchon. On vis une partie en acier pour ensuite l’extraire en même temps que le bouchon. Bien, il n’y plus qu’à se trouver une vis, la visser dans le bouchon et l’extraire. Dans cette vidéo, elle est extraite à l’aide d’un marteau. en essayant plusieurs techniques d’extraction , marteau, pince multiple ou les dents (2 secondes suffisent pour s’apercevoir que c’est pas la meilleure des idées de la journée), La technique avec le marteau est de loin la meilleure.

Technique 5 : En poussant le bouchon

Vous pouvez en dernier recourt si rien ne marche parmis toutes ces technique, prend ce que vous avez sous la main et pousser le bouchon à l’intérieur de la bouteille mais ATTENTION !!

Et oui c est bien beau de se dire qu’en pousssant simplement le bouchon à l’intérieur de la bouteille on aura forcément réussi à l’enlever et être sauvé. Quand vous aller pousser celui-ci, la pression va augmenter fortement dans la bouteille, et oui vous aller réussir à le pousser à l’intérieur c’est indéniable, mais lorsqu’enfin votre bouteille sera déboucher, la pression va devoir ressortir, et avec le vin bien sûr, et pas qu’un peu alors ne mettez pas votre tête devant et ne faite pas cela en intérieur.

 

> En rapport avec cet article

IDPratic © 2018 Tout droits reserves

Fermer le menu
×
×

Panier